Le 7 Juin, le jour de la Pleine Lune de Gémeaux -la Pleine Lune de l’Humanité- on a inauguré le Monument à Nicholas Roerich.

Le 7 Juin, le jour de la Pleine Lune de Gémeaux -la Pleine Lune de l’Humanité- on a inauguré le Monument à Nicholas Roerich intitulé :
“LA PORTE À L’INFINI COSMIQUE DE NICHOLAS ROERICH”
La même a été réalisée par l’artiste sculpteur Jon Alberdi Bastida*.
L’oeuvre citée a été chargée par Leonardo Olazabal, pour le Jardin du Musée de la Bannière de la Paix N. Roerich, en Ereño, Bedia. La même est consacrée au peintre célèbre, à l’archéologue, à l’explorateur, au philosophe, à l’écrivain et à l’humaniste, le Professeur Nicholas Roerich. Il a été l’inspirateur du Pacte Roerich et de la Bannière de la Paix Culturelle, signé le 15 avril 1935 à la Maison Blanche, Washington DC (des États-Unis), ce qui l’est servu pour sa candidature au Prix Nobel de la Paix dans deux occasions.
Il s’agit d’un hommage à sa figure et à son étendue oeuvre, pictural et littéraire, d’où il s’ensuit que ce Monument représente une “Porte Universelle à la Paix.
*JON ALBERDI BASTIDA
Artiste basque, né à Baracaldo, Bizkaia, que comme il dit “il porte toute sa vie liée à la forge et au fer”. Son oeuvre comme sculpteur, est une incursion dans l’éthéré, «en aidant à montrer la vacuité sans le limiter», de là ses oeuvres en forme des courbes et des spirales, dont la volatilité peut être vue dans : “Le Lanceur de Souvenirs”, “Twister“, et maintenant avec “La Porte à l’Infini Cosmique de Nicholas Roerich”.DES FÉLICITATIONS À TOUS!